Après avoir pris soin de bien suivre les recommandations de votre médecin et afin de pratiquer en toute sécurité une activité physique adaptée, il est nécessaire :

  •  de s’équiper d’une tenue adaptée (vêtements et chaussures), confortables et en adéquation avec le lieu et le type de pratique physique (salle / extérieur)
  •  de toujours commencer une séance d’activité physique par un échauffement progressif (cardiotraining) et de la terminer par une phase de récupération (stretching, relaxation…)

     


    Echauffement

  •  de faire attention à ne pas prendre une douche trop chaude ou trop froide après une séance

     


    hydratation

  • de s’hydrater régulièrement pendant et après la pratique d’une activité physique ;
  • Mais aussi : de s’alimenter en adéquation avec les besoins spécifiques à la pratique physique choisie ;
  • de ne pas fumer minimum 2 heures avant et après une séance d’activité physique
  •  de prendre en compte les conditions météo afin d’anticiper les risques éventuels (froid, chaud, pluie, humidité, …) ;
  •  de ne pas pratiquer de sport lors de périodes de fièvre, de syndrome viral …Enfin, au quotidien, il est recommandé d’adopter une hygiène de vie saine et active (alimentation saine et équilibrée, un bon rythme de sommeil, 30 minutes d’activité physique quotidienne …).