- - - - - -

congrès 2018

A+ R A-

ACEPTA : congrès de cardiologie à Bordeaux en 2018

 2018 c’est aussi "mon Coeur en Région" :

ACEPTA organise un congrès de cardiologie à Bordeaux Pessac


Dans le cadre des Rencontres Santé, sous l’égide de l’Alliance du Coeur, ACEPTA organise un congrès de cardiologie en juin 2018, ayant pour thème:

                    La Prévention des Maladies Cardiovasculaires.
Toute l’équipe du bureau et du conseil d’administration s’affaire actuellement à ce que cette journée rencontre soit un succès. De nombreuses personnalités du monde médical seront conviées à animer des conférences et débats sur le sujet » Prévention »
Nous comptons sur la présence massive de nos amis adhérents durant cette journée car un stand "ACEPTA - Alliance du Coeur" sera en place avec d’autres partenaires.

Le congrès de cardiologie organisé par ACEPTA le 2 juin 2018 se tiendra à la Médiathèque "Jacques ELLUL" (située dans le parc de Camponac) de Pessac dans le grand auditorium, et à la salle du Cuvier , mis gracieusement à notre disposition par la mairie et la direction de la Culture.

Horaires :  de 9h00 à 13h00

Entrée gratuite

– 2 Juin 2018 :
Journée Cœur en Région avec ACEPTA à Pessac. Conférences :  

  La Journée du Coeur 2018, le rendez-vous incontournable pour s’informer aux quatre coins de France sur les maladies du cœur.

9h00 – Ouverture de la journée par Franck RAYNAL, maire de Pessac, Joël ROMEU, président d’Acepta cardiologie et Philippe THEBAULT, président de l’Alliance du Cœur.
Pendant toute la ma=née, une série de conférences de spécialistes de la santé suivies d’un débat sont proposées aux visiteurs. Ils pourront poser leurs questions et échanger avec les professeurs et médecins à l’issue de chacune d’elles.
9h15 - « État des lieux de la recherche en Insuffisance Cardiaque » par Pierre DOMINGUES DOS SANTOS, professeur en cardiologie au CHU de Bordeaux.
9h45 – « Télémédecine et Insuffisance cardiaque » par Mikaël CHALEUIL, Président de l'Association « Agir pour La Télémédecine » et co-responsable du D.U de télémédecine à l'Université de Bordeaux.
10h15 – « Maladies chroniques et vaccinations », par Jean-Louis KOECK, médecin biologiste, professeur agrégé du Val de Grâce et professeur à l’université de Bordeaux.
11h – « La sexualité, comment en parler ? », par Elisabeth ROUMIGUIER, sexologue.
11h35 – « Respiration et apnée du sommeil chez l’enfant », par Annick ANDRIEUX, médecin pédiatre - pneumologue, spécialisée dans les maladies respiratoires.
12h05 - « La place du patient dans la démocratie de santé », par Alain GALLAND, président de France Assos Santé Nouvelle Aquitaine.
12h35 – « Vision de l’ARS sur le parcours des soins du patient insuffisant cardiaque », par Michel LAFORCADE, directeur Général de l’ARS (Agence Régionale de Santé) Nouvelle Aquitaine.
12h45 - CLÔTURE de la matinée par l’allocution de Joël ROMEU, président ACEPTA CARDIOLOGIE et Philippe THÉBAULT, président d’ALLIANCE DU COEUR
13h – Prise de parole des modérateurs : Gérard DUCOS, médecin généraliste, professeur de médecine générale à l’université de Bordeaux et David COMMUNAL, enseignant APA à l’université de Toulouse III.

 

 Congrès_2018     <====== cliquez sur ce lien pour voir le contenu du fichier .PDF

 

 

  Congrès_2018     <====== cliquez sur ce lien pour voir le contenu du fichier .PDF