ACEPTA organise avec Coeur et Santé   le parcours du Coeur.

Nous serons installés toujours au même endroit (sortie du souterrain) de Pessac centre, à côté du marché dominical de Bourrec. La mairie met à notre disposition 5 barnums qui seront occupés par la Croix-Rouge, les associations représentatives (Acepta, Coeur et santé, le diabète, etc… ) et un stand Médical avec cardiologue, diabétologue, diététicienne.

Le Parcours du Coeur 2014 est une manifestation NATIONALE. Dans chaque ville de France le 6 avril 2014, le Parcours est mis en place sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie (F.F.C.) représentée par ses clubs « Coeur et Santé ». Il y a 34 ans que cet évènement existe. ACEPTA est partenaire co-organisateur avec Coeur et Santé pour la troisième année à Pessac. Nous entretenons des relations étroites et amicales avec Coeur et Santé Pessac et sommes les 2 interlocuteurs reconnus des pouvoirs publics (mairie). La coutume veut que tous les bénévoles ACEPTA et Coeur et Santé vers 13h00 mangent ensemble et partagent un pique-nique apporté par chacun d’entre nous. (auberge espagnole). MERCI à tous ceux qui vont nous rejoindre pour que cet évènement soit une réussite totale.

Des animations étaient proposées aux Pessacais : zumba avec l'ES Saige, babygym, parcours cyclistes avec l'ASCPA Cyclo, marche nordique avec le Club EPGV Magonty-Cap de Bos.

Nos partenaires, professionnels bénévoles, étaient aussi présents pour délivrer de l'information et répondre aux questions.