ACEPTA organise avec Coeur et Santé   le parcours du Coeur.

Nous serons installés toujours au même endroit (sortie du souterrain) de Pessac centre, à côté du marché dominical de Bourrec. La mairie met à notre disposition 5 barnums qui seront occupés par la Croix-Rouge, les associations représentatives (Acepta, Coeur et santé, le diabète, etc… ) et un stand Médical avec cardiologue, diabétologue, diététicienne.

Le Parcours du Coeur 2015 est une manifestation NATIONALE. Dans chaque ville de France le 28 mars 2015, le Parcours est mis en place sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie (F.F.C.) représentée par ses clubs « Coeur et Santé ». Il y a 36 ans que cet évènement existe. ACEPTA est partenaire co-organisateur avec Coeur et Santé pour la quatrième année à Pessac. Nous entretenons des relations étroites et amicales avec Coeur et Santé Pessac et sommes les 2 interlocuteurs reconnus des pouvoirs publics (mairie). La coutume veut que tous les bénévoles ACEPTA et Coeur et Santé vers 13h00 mangent ensemble et partagent un pique-nique apporté par chacun d’entre nous. (auberge espagnole). MERCI à tous ceux qui vont nous rejoindre pour que cet évènement soit une réussite totale.

Il s'agit de la plus grande manifestation nationale d'information et de prévention sur les maladies cardiovasculaires.

Sur Pessac, en collaboration avec la Mairie et ACEPTA (Alliance du Cœur), le Club Cœur & Santé vous convie :

le samedi 28 mars 2015

de 9h à 13h

Des professionnels compétents (cardiologue, tabacologue, diététicienne, secouristes) seront présents pour répondre gracieusement à toutes vos questions.

Des animations :

  • Cyclo randonnée dans Pessac  et initiation à la marche nordique
  • Pour tout renseignement, utiliser le formulaire "Contact" dans la rubrique "La vie du Club".

Parcours scolaires

Le jeudi 2 avril pour le collège de Noès et le vendredi 3 avril pour le collège Gérard Philipe, une partie de la journée sera consacrée à des ateliers d'information et de sensibilisation du jeune public

 
  • bien se nourrir,

  • prévenir les addictions,

  • gestes qui sauvent,

  • activité physique.